Accueil / Vie des clubs / CARDET Club des Amis de l'Age d'Or
CARDET Club des Amis de l'Age d'Or
Le club nous a offert une journée à Courry le 11 mai. Après le célèbre, copieux et bon repas cévenol au restaurant « les chênes », certains ont joué aux boules, d’autres au scrabble, d’autres encore se sont promenés aux alentours ou simplement papoté : une vraie journée de détente.
Deux équipes ont participé au concours de boules départemental du 16 mai et, même s’ils n’ont pas été sélectionnés, ils ont passé un bon moment convivial.
Du 22 au 26 mai, 49 adhérents sont partis à la découverte du Périgor Noir. La route est longue mais de beaux villages et châteaux à découvrir : ST LEON SUR VEZERE, ROCAMADOUR (sa cité, ses sanctuaires au flanc de la falaise), le GOUFFRE DE PADIRAC, promenade en barque sur la rivière souterraine à couper le souffle !). Descente de la Dordogne à bord d'une gabarre d'ou nous avons découvert 5 des plus beaux châteaux, visite de LA-EOQUE-GAGEAC, classé un des plus beaux villages de France. Le village de BOURNAT où les scènes de la vie traditionnelle périgourdine de la fin du 19ème siècle sont reconstituées : moulin à huile de noix, boulanger, forgeron,coutelier ... Puis dégustation de produits locaux.
SARLAT : cité médiévale qui sert de décor à de nombreux films, ruelles pavées, magnifiques maisons à pans de bois, toitures en lauze. Ce samedi nous avons profité d’un immense marché très achalandé. L’après-midi petit train, visite guidée pour découvrir la bastide royale de DOMME, d’où nous découvrons le point de vue le plus remarquable sur la vallée de la Dordogne. Visite typique dans une ferme traditionnelle pour une démonstration de gavage et découpe de canard suivie d’une dégustation et bien sûr achats de foie gras.
Pour conclure, le matin avant de partir, visite des jardins d’EYRIGNAC avec vue sur le manoir encore habité.
Ce périple a été un enchantement. Nous étions logés dans des chalets très confortables et spacieux et un excellent animateur nous accompagnait du matin au soir, chaque soirée se terminant par des activités (bal, quiz, loto etc.).
Après notre fête de l’été le 29 juin – avec les lots du loto et des 3 tombolas qui ont comblé les joueurs - notre soirée « saucisses » a terminé la saison le 4 juillet, avant nos vacances de 2 mois comme les enfants.